Un segment d'exception

Ne représentant pas plus de 1% de la population mondiale, mais détentrices de plus de 20% de la richesse mondiale, les grandes fortunes sont une cible bien à part, une niche que nous vous proposons de mieux

connaître et de mieux appréhender grâce à notre expertise dans ce domaine depuis de longues années.

La géographie mondiale du luxe évolue de manière complexe, et les profils de ces personnes ultra-riches deviennent de plus en plus hétérogènes, en particulier dû aux économies émergentes – que ce soit par exemple au Moyen-Orient, en Asie ou en en Amérique du Sud qui rassemblent plus de 30% de la consommation mondiale de produits de luxe - qui viennent bouleverser les caractéristiques habituelles de ce segment de consommateurs, à l’origine principalement liés aux pays occidentaux et représentés sur des marchés matures.

Plusieurs récentes études de cette cible particulière permettent de mettre en lumière leurs nouveaux comportements d’achat et leurs habitudes de consommation, les marques du secteur du luxe devant s’y adapter en modifiant leurs stratégies, tout en capturant les nouveaux clients émergents, en appréhendant leurs différents profils.

Notre longue expertise dans ce domaine et notre excellente connaissance de ces consommateurs du luxe et de

l’hyperluxe, nous permettent de vous accompagner dans cette démarche, afin de mieux les comprendre et en vous aidant à décoder leurs nouvelles habitudes et caractéristiques. Car en effet, parmi elles quatre dimensions sont à prendre particulièrement en compte :
- le nouveau profil des acheteurs de produits de luxe et leurs nouvelles habitudes d’achat, qui ne sont pas aisées à décoder,
- la nouvelle répartition géographique de cette cible,
- les nouveaux business models à prendre en considération, intégrant innovation et changements culturels,
- la prise en compte des nouvelles technologies permettant une évolution des stratégies de marketing et de vente.

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